Marre de vos clubs, changez les couvre-bois et la housse du putter


Si vous achetez rarement des nouveaux clubs ou au contraire vous êtes plus clubs d’occasions, les couvre-bois souvent sont usés ou encore manquent à l’appel. Heureusement, il y a quelques marques qui sortent leur épingles du jeu pour nous proposer des produits qui ne sont pas uniquement des couvre-bois noirs avec un numéro sur le dessus. Jouant un bois 4, vous ne pouvez pas imaginez la frustration de voir uniquement des couvre-bois avec le nombre 3 ou 5 dessus. Mais en cherchant on peut trouver de vrais remplaçants pour nos clubs.

Fillibegs, du tartan allemand

Étonnamment Fillibegs est une marque allemande réalisant à la main des couvre-bois, housse de putters en tartan. Avec un haut niveau de finition, ne vous faites pas « avoir » avec le prix de départ. Pour un driver, il faut compter aux alentours des 60 euros.

Avec un large choix de coloris, les modèles restent limités mais si vous ajoutez ces couvre-bois avec un sac en tissu 1 sangle, l’effet rétro est garanti. Et si vous poussez le bouchon encore plus loin, la marque propose des housses de fers qu’évidemment je ne vais pas détailler ici.

Les couvre-bois Fillibegs dans un sac en tissu.

Golf Team Clothing (GTC) pour une collection uniforme

Avec des motifs plus simples, Golf Team Clothing proposent des couvres-bois drivers et bois ainsi que des housses de putters. Toujours avec des prix aux alentours des 60 euros pour chaque protection, la variété des motifs plaira au plus grand nombre, surtout à ceux qui ne sont pas très tartan.

Toutes les protections sont faites à la main dans un tissu Hydrotec résistant à l’eau. Dernier détail vous pouvez personnaliser l’étiquette extérieure. 3 couleurs sont disponibles; crème, bleu marine et noir. De quoi correspondre parfaitement au motif que vous avez choisi.

Les motifs sont disponibles à travers toute la gamme de produits. Vous pouvez ainsi trouver le parfait assortiment de protections. Par exemple, dans la galerie ci-dessus, j’ai sélectionné un assortiment correspondant au couleur de mon sac.

Le côté américain et flamboyant avec PRG Originals

Beaucoup plus festifs avec des motifs flashy et brodés, les produits présentés ci-dessous sont issus de la marque PRG un spécialiste de la personnalisation d’objets relatifs au golf.
Au programme on retrouve, des portes cartes de scores, des marque-balles, des casquettes et aussi de la bagagerie.

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais si vous préférez de tels motifs, personne ne vous en empêchera. À moins que ce soit le manque de preuves de bonne foi sur le site. Je m’explique. Il n’y aucune page relative aux conditions générales de ventes, très peu sur l’identité de la marque, et aucune liste de moyens de paiement n’est visible directement sur le site ou dans la partie boutique. Par conséquent, il est difficile d’être rassuré. La plupart du temps, je contacte le service client pour savoir s’il y a quelqu’un au bout de la ligne en lui posant des questions sur les délais de livraison ou de retour en cas de malfaçon. En fonction du détail et de la rapidité de la réponse, je peux rapidement savoir si je vais commander ou non.

Néanmoins, PRG Originals devrait avoir ses documents sur son site et non tout en bas sur le site « corporate » . Enfin c’était vraiment pour aller chercher le détail.
Les produits ont l’air de très bonne qualité et durable. Comme je l’ai dit, ici ce n’est qu’une histoire de goût.

Parmi ces 3 marques proposant des produits très éclectiques, pour quel couvre-bois craquerez-vous ?
Laissez votre réponse dans les commentaires.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.