fantasy golf WGC mexico

Fantasy Golf PGA Expert pool – WGC Mexico Championship 2017


Cette semaine direction le Mexique et la deuxième épreuve du World Golf Championships de la saison (après le HSBC Champions remporté par Hideki Matsuyama fin octobre). 

Qui dit WGC dit, champ de joueurs restreint, attribution des points pour les deux tours PGA et pas de cut après 2 rondes. Y en a du stock avec 49 joueurs du top 50 mondial sul stage ! (Jason Day actuel #2 étant le seul absent). Particularité du Golf de Chapultepec qu’affectionne les joueurs européens de par son tracé, il se joue a 2300 mètres d’altitude, ce qui veut dire, meilleure portée de balle mais surtout difficulté à gager ses bâtons pour les attaques de green. Place au tournoi le plus relevé de l’année. Les fiches de pointage vont capoter. C’est du Gros show qui s’en vient !                                           Le tableau de pointage ici

Le précédent vainqueur:  Adam Scott – 12  (WGC-Cadillac Championship sur le Trump National Doral course).


Les titulaires

  • Tyrrell Hatton : Après une saison 2016 de toute beauté, H8-tone continue de clancher. T4 au Honda Classic semaine dernière et aussi T13, T3 sur l’European Tour en 2017.
  • Justin Rose : Le champion olympique à dans sa musette 3 top 4 sur ses quatre tournois joués en 2017. Le parcours boisé devrait lui convenir…
  • Martin Kaymer : Depuis sa magnifique 4e place à Abu Dhabi fin janvier, le kaiser à pointé T40 et T4 lors de ses 2 uniques sorties aux States. Kaymer c’est le mec qui gagne pas un tournoi depuis 2011 et pis te claque le US Open en 2014, from nowhere ! Fake……
  • Henrik Stenson : Une seule game de jouée sur le sol US cette saison et 2e place au Hero Challenge. 10 top 10 en 10 départs pour le tenant du titre de la Race To Dubaï. Toujours gêné par une douleur au genou mais Stensonator yé hot en tabarouette !

Le banc

  • Jhonatan Vegas : El venezolano devrait se sentir comme à la maison au Mexique pis en plus il est pas mal en shape en ce moment (T15 Genesis Open et T4 Honda Classsic). Clairement pas dans les 15 favoris sur ce tournoi mais s’il l’emporte, ça va faire mal ! Vegas Baby hahaha
  • Gary Woodland : Lui est dans le top 15 et le 41e mondial vient de signer son cinquième top 25 en 8 départs cette saison, dont 4 top 10. (T4 semaine dernière).

Pour info, j’ai puisé toutes mes cartouches (3 max) concernant Spieth, D.J et Matsuyama.

À vos claviers et bonne game la Gang !  #PoolBogeymag

Sur Cyril Le Guern

Arrivé sur le tard dans la sphere Golf, mon addiction pour ce sport de freaké m'amène à collaborer avec Bogeymag, ce dont je suis assez fier. Ma demarche est de vous faire partager mon expérience golfique en Amérique du Nord (parcours, fantasy golf PGA..) J'espère qu'on va se faire du fun, la gang ;) En attendant, portez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.