Par où commencer… le golf ?


Pourquoi , comment on a commencé le golf ?
Pour ma part c’était assez tard, et pourtant les golfs ne manquaient pas dans la région.

image

Alors que j’étais sur Paris pour les études comme ils disent, un ami m’a proposé de devenir commissaire de parcours (starter) dans un golf 27 trous. 
27 trous ! On ne sera pas trop de deux.

Le pro du club nous demandait de veiller au bon départ des compétitions et ensuite si on le souhait, on pouvait prendre le dernier départ.
L’offre était alléchante. On jouait gratis en échange de se lever un peu tôt pour rencontre une tonne de golfeurs et discuter golf toute la journée.

Le départ était annoncé. On était dedans !

J’y passais tout mes week-ends du samedi matin (très tôt en haute saison), jusqu’au Dimanche midi. Il fallait bien retourner sur Paris après !

C’est là que j’ai découvert le golf et les golfeurs. En fait surtout les golfers. Certains adorables d’autres détestables. Mais en général des gens haut en couleurs.

Ici pas de métier ou de classe sociale, on joue au golf c’est tout.

Il parait qu’un 18 trous vous en apprends plus sur une personne qu’une simple rencontre sur la même période.

Pas faux.

Les tricheurs qui retrouvent toujours leur balle et jouable en plus, les amnésiques qui en prenant la balle dans le trou, ont fait bogey, et qui sur le chemin au trou suivant ont fait par et enfin qui sur le départ du trou suivant, se demandent s’ils n’ont pas fait birdie !

Une jungle où l’on peut trouver des amis comme des joueurs pros, qui luttent chaque jour pour leur passion qui les dévorent de l’intérieur, ou alors de jeunes prodiges qui rêvent de score sous le par pendant 4 tours.

Et puis il y a les golfeurs amateurs, les vrais qui ne se sont là que pour une partie entre amis, voir un syndicat.

Et il y a les gens comme moi qui veulent tout savoir sur leur sport favori et maîtriser le maximum de choses. Ceux-là deviendront animateur bénévole de club, feront des stages d’arbitrage, ou encore passeront par la case agent de joueurs.

Beaucoup à dire beaucoup à écrire…

À propos Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour vous donner la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour putter pour le par ou sur "Refuser" pour bogey... À vous de jouer