ecco biom 3 avec un grip innovant

Un grip innovant pour la Biom 3 d’Ecco

L’Ecco Biom Hybrid revient dans sa version 3 avec la technologie TRI-FI-GRIP. Une semelle extérieure en 3 zones qui permet d’assurer un maximum de performance et de grip tant sur le parcours qu’en dehors.

Trois zones de différentes structures

La semelle TRI-FI-GRIP™ assure un confort et des performance à travers 3 segments: stabilité, durabilité et renfort rotationnel. Mais qu’est-ce que cela veux dire ?
La zone 1 garantie la stabilité à travers les séquences du swing. La zone 2, au milieu de la semelle permet un confort de marche. Au talon et au bout du pied, la structure est renforcée pour durabilité et confort. La dernière zone est conçue pour optimiser la mouvement de l’avant du pied à travers des cornes fines et arrondies facilitant la rotation.

Étant donné l’usure des crampons des chaussures classiques, des chaussures de golf sans crampon paraissent toujours fragile avec une durée de vie plus courte. Une fois que les « cornes » seront usées: que faire de la chaussure payée 210€? Ecco assure qu’après d’intenses recherches produit, le matériau utilisé, rend la chaussure confortable et performante tant sur le parcours, qu’en dehors. La durée de vie en utilisation régulière n’est pas mentionnée. Seule l’expérience de futurs clients, donnera le nombre de parcours et les kilomètres qu’un golfeur peut faire avec ces chaussures.

Design original respectant la tradition

À travers le processus de design, le designer en chef Andrzej Bikowski voulait se concentrer sur les éléments qui font la force de l’Ecco Biom Hybrid depuis son lancement en 2011.

Nous avons approché ce projet avec la question: comment pouvons-nous rendre la meilleure  chaussure encore meilleure ? En combinant l’innovation TRI-FI-GRIP™ avec les mêmes fonctionnalités technologiques créés avec la BIOM®, et je crois que nous avons atteint ce but.designer en chef Andrzej Bikowski

Il complète, en disant que l’ECCO BIOM® HYBRID 3 offre une couverture extérieure en GORE-TEX® qui souligne encore plus la performance et la qualité du produit.

Cette chaussure embarquant déjà une semelle innovante, quoique presque similaire à la Lunar control 5, et un extérieur en GORE TEX, a aussi d’autres atouts. Dans le désordre; du cuir de Yak, un système de fermeture BOA (20 euros de plus), et aussi une semelle intérieure Ortholite® amovible.

Une construction d’une pièce

Toutes les chaussures construites dans les usines de la marque utilisent la technologie FLUIDFORM™. Cette méthode de fabrication permet de joindre le dessus de la semelle extérieure comme s’il s’agissait d’une seule pièce sans utiliser ni colle, ni coutures. Plus de flexibilité, de confort et une poids plume résulte de ce procédé.

A 210€, l’ECCO BIOM® HYBRID 3 n’est pas bon marché, mais c’est le prix de la technologie embarquée.
Une interrogation demeure: la durée de vie ?

Avez-vous déjà eu des spikeless? Combien de temps ont-elles durées avant qu’il n’y ait plus de crampons visible sur la semelle?

Cliquez sur l’image pour l’agrandir:

Sur Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.