Fantasy Golf Maybank Championship les 6 qui feront la différence?

Pour sa troisième édition, les joueurs de l’European Tour se retrouvent en Malaysie à Kuala Lumpur au Saujana Golf et Country Club. Ne pas confondre avec le Maybank Open qui se jouait aussi dans la capitale malasienne jusqu’en 2015 mais sur un autre parcours. Alors quel joueur faut-il ajouter dans la sélection cette semaine? Qui pourra rapporter le plus point?

Dans cette épreuve partagée par l’European Tour et l’Asian Tour, l’édition 2016 a été jouée sur un autre parcours. Difficile de se baser sur les résultats de l’année dernière. En revanche, on peut déjà dire que les deux derniers vainqueurs étaient des outsiders; Fabricio Zanotti, l’année dernière et Marcus Fraser en 2016.

Mais alors que la météo prévoit de la pluie du jeudi au samedi rendant le parcours très tendre, quel joueur est capable de l’emporter?

Alexander Lévy est dans toute les têtes. Il pourrait sécuriser cette semaine sa 5ème victoire sur le Tour. Sa 4ème place, la semaine dernière à Abu Dhabi ne fait que confirmer cette tendance. Un bémol cependant à cause de sa récente déclaration en début de semaine. « 5 semaines loin de la maiosn et il fait un peu chaud ici » a t-il dit, « je vais faire de mon mieux »

David Lipsky pourrait aussi faire bonne figure dans le climat humide et chaud malaisien. Son score 68-67-68-67 de l’année dernière pour finir un coup derrière Zanotti, est encore dans les mémoires. Ajouter sa 5ème place au Dubaï Desert Classic plus son pourcentage de scrambling de 76,2%, et vous aurez une recette pour un maximum de points.

Scott Hend n’est pas un modèle de régularité mais l’australien est familier de l’Asian Tour. La semaine dernière, sa 22ème place a confirmé une sélection dans l’équipe fantasy cette semaine.

Pour compléter ce trio, j’ajouterai Thongchai Jaidee, en dépit de sa petite forme, mais vainqueur du Malaysian Open en 2004 et en 2005! Henrik Stenson est un choix indéniable au régard de sa performance lors des 2 derniers tournois. Deux top 10 pour sa rentrée le place évidemment dans l’équipe de joueurs pour le Maybank Championship. Même si le suédois n’est pas un mordu des climats moites et que selon ses dires, son jeu de long fers n’est pas optimum.

Pour conclure, j’ajouterai Kiradech Aphibarnrat. Ancien champion du Malaysian Open, il prend très à coeur les épreuves en Asie, malgré des performances en dents de scie.

Envie de me challenger? Rejoignez la team BogeyMag en cliquant ici et en entrant le pin suivant 3iEC1pX65G.

Abonnez-vous à la newsletter Fantasy Golf ci-dessous pour recevoir cet article dans votre boîte email dès qu’il est publié !


Sur Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.