Le golfeur est une personne exigente, alors autant en savoir un maximum sur ce qui lui ferait plaisir. Voici une liste (de Noël) non-exhaustive pour à coup sûr faire plaisir.

Des gadgets pas si inutiles

Un télémètre laser golf

C’est vraiment l’outil indispensable sur le parcours. Vous le sortez de votre sac, visez le drapeau et vous avez une distance, l’élément clé de votre choix de club, sans compter le vent, le lie, la largeur du green etc…
Il y a quelques temps, j’avais testé le  Nikon Coolshot 20. Et après quelques années, d’usage et un petit bug d’affichage une fois, me fait dire qu’un télémètre aux alentours des 200 euros est largement suffisant.

Support flexible smartphone universel pour sac de golf

Envie d’analyser votre swing en vous filmant avec votre iPhone, mais personne pour le tenir ou encore un support pour le mettre ? Cet outil est fait pour vous. Une simple permet d’accrocher n’importe quel appareil pour vous filmer.

Une séance d’entraînement avec un pro

Lors de la vie d’un golfeur, le swing dérape, et le golfeur dérouille. Une bonne séance chez un psy du swing peut remettre le golfeur dans les rails. Faites un bon valable avec le pro de son choix. Inévitable avant de commencer la saison 2018.

Des livres sur et autour du golf

Lorsque l’on parle de livre en golf, tout le monde pourrait en écrire un et c’est le cas, tout le monde en a écrit un. Alors lorsque vient le temps de choisir, on est un peu perdu. Que choisir entre un livre avec des exercices de swing ou encore sur les plus beaux parcours du monde que vous ne jouerais jamais. Il est temps de s’attarder sur un ou 2 livres qui valent vraiment le détour.

Cliquez pour acheter

Les Bons Mots des Joueurs de Golf est sorti cette année, et contient toutes les citations clés que les goleurs pro et amateurs ont pu dire sur ce jeu. Avec son format poche et son petit prix, il sera parfait pour un cadeau. De plus, il sera facile à emporter dans le sac. Si vous souhaitez en savoir plus, écoutez l’interview de l’auteur Jean Hansmaennel.

Cliquez pour acheter

 Le récit incroyable du Masters 97 raconté par Tiger Woods lui même.

Cliquez pour acheter

 Dans ce retour d’expérience, l’ancien caddie de Tiger Woods, Steve Williams se livre. Pour certain, il vide son sac et règle ses comptes. Pour d’autres, il est toujours bon de voir l’envers du décor. De quoi se faire sa propre opinion.

Cliquez pour acheter

Un classique parmi les classiques, si vous ne l’avez pas encore lu, achetez-le tout simplement. Encore des histoires d’enseignement très bien racontées, qui vous montreront l’envers du décor et la perception du golf par un pro.

Cliquez pour acheter

J’ai encore relu ce livre de Percy Boomer, ce natif de l’île de Jersey et pro à Saint-Cloud pendant des années. Il est impossible de se lasser de ces histoires de pro ainsi que de ces conseils sur le swing. Un must.

Un cadeau Ryder Cup 2018

Il est impossible de passer à côté de l’évènement de l’année prochaine ; la Ryder Cup au Golf National. Autant que faire se peux, je vous conseille d’aller faire un tour sur la boutique officielle. Entre un polo ou alors la tenue complète et le badge qui va bien, beaucoup d’articles sont disponibles, et feront toujours plaisir à un golfeur.

Idée cadeau bonus : vous pouvez faire un tour sur la boutique du blog

Et si vraiment vous ces idées-là ne vous plaise pas, vous pouvez toujours faire un tour sur les idées de cadeau de Noël 2016 que je vous avez proposé l’année dernière.

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone