Hier lors du troisième round du KLM Open, les derniers groupes ont pu jouer la majorité du parcours au sec. Après avoir suivi le départ de Berardo, de Sébastien Gros et de Thomas Detry, les joueurs en tête partirent du tee 1.

Le dernier groupe composé de Kiradech Aphibarnrat, Joël Stalter et Joakim Lagergen, s’élanca du tee 1 pour la conquête du leaderboard. Dans un mouchoir de poche, et malgré quelques putts loupés et des chips aux trajectoires tendues et basses comme sur le 6 ou le 14, Kiradech tenait tête au 2 autres joueurs. Sur la plupart du parcous Joël a produit un jeu de qualité malgré quelques coups restés courts à cause de frappes grasse et de divots bien trop profonds. Notamment sur le 6, avec un coup resté court, que Joël transformera en birdie. Le trou 11, lui coûta un gant à cause d’un spectateur “bien placé” sur la gauche du trou qui joua le rôle d’amortisseur pour une balle un peu aventureuse.


Le suédois Joakim était impressionnant et son deuxième coup, un fer 4 je pense se posa tout près du trou pour un eagle presque donné.

À la fin Kiradech prendra la tête d’un coup avec son birdie sur le 18. Quant à Wattel son -7 (4 birdies d’affilés) lui donnera la place de runner-up au classement provisoire.

Kiradech et Joël sur le trou 4

Dernier Round : Stalter et Wattel à l’affût

Pour le dernier tour, la météo sera bien différente de la veille; un soleil relatif, et un vent faible vont faire éclore des scores assez bas. Wattel auteur d’un -7 hier (3ème tour) pourrait encore faire mieux avec cette météo. Stalter va sûrement retrouver un contact de balle qui fera la différence. Quand à Kiradech, on verra s’il sera aussi sympatique sur les greens du troisième tour que celui d’aujourd’hui.

Ou encore la menace viendra de derrière. Westwood ? Malgré une balle capricieuse hier au putting sur l’aller, peut-il rejoindre les learders qui sont seulement à 3 coups ? Ou encore Sebastian Hesele. Saura-t-il réitérer une approche comme celle-ci sur le trou 3 ?

Belle approche sur le trou 3 de la part de Heisele. Westwood se bat avec son putting.

A post shared by Vieux Jeu, Nouvelle Génération (@bogeymag) on


Beaucoup de variables mais un seul vainqueur. Rendez-vous dimanche à 12h20 pour le dernier départ de la journée, le départ des leaders.

Suivez Bogeymag sur les réseaux sociaux et ne manquez rien de l’action du 4ème tour du KLM open 2017.

 

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone