niall horan one direction golf

Pourquoi Niall Horan est la meilleure chose qui soit arrivée au golf depuis Tiger Woods ?

Alors que Justin Thomas empochait son premier majeur, Un français gagnait sur le Challenge Tour Robin Sciot-Siegrist…! Niall Horan était là pour voir la victoire du français et vous allez voir que le chanteur de One Direction est la meilleure chose qui soit arrivée depuis Tiger Woods et bien meilleur encore que Donald Trump.

Oui vous avez bien lu. Ce garçon de 23 ans est un très grand fan de golf avec un index à un chiffre et malgré l’arrêt du groupe il mène une carrière musicale solo avec un profond intérêt pour le golf.

Au début de l’année 2017, il lance son entreprise de management Modest! Golf. En quelques mois il réussit à lier un partenariat avec le Challenge Tour pour le Nothern Ireland Open (l’épreuse que Robin, le français vient de gagner). Une nouvelle addition au calendrier du Tour qui a vu passer 39 000 personnes. Souvent bien plus que la plupart des évènements produits par le grand frère; l’European Tour.

Sûrement l’explication vient de sa popularité. Une vraie monnaie d’échange pour le live comme sur les réseaux sociaux. Avec plus de 32 millions de followers sur Twitter (près de 5 fois plus que le Tigre), il est le golfeur le plus suivi. Sur Instagram, il est à 20 millions ! Une photo de lui lors du pro-Am de l’Open d’Irlande du Nord attire 600 000 likes ! Et sur Facebook, il est suivi par 10 millions de personnes. En gros la population en France le suit. Son influence est indéniable et cela profite au golf. Et aujourd’hui c’est ce dont a besoin le sport.

Lorsque Niall Horan a tweeté à propos du partenariat qu’il venait de faire aboutir entre l’Open d’Irlande du Nord et le Challenge Tour, le buzz s’est propagé à la vitesse de la lumière et d’un coup le Challenge Tour est devenu tendance à Los Angeles ou encore Mexico. Il se peut que déjà des prémices soient en cours pour l’organisation d’épreuves au Méxique.

Avec la mention du Challenge Tour dans un tweet par la star, le compte twitter du Tour s’est vu grossir de 1000 nouveau followers en 1 nuit. C’est le pouvoir de la star et que l’on aime ou non la musique il faut avouer qu’il fait du bien au golf et les gens y prêtent attention. C’est tout ce que l’on demande. Et si un chanteur de boys-band est prêt à jouer le jeu. On est prêt à le suivre. En plus, la population attirée par les exploits de la star sont jeunes ! Et avec une seule main (en twittant sur son smartphone), il attire plus de monde que n’importe quelle campagne marketing avec un hashtag audacieux.

En d’autres termes, il attire un public que le golf a besoin d’atteindre. Un public que les fédérations n’ont pas (ou ne veulent pas ?). Niall Horan a la possibilité de rendre un truc cool auprès de millions de gens qui l’adorent, qui veulent faire comme lui. Vous voyez le cercle vertueux ? Si oui, vous avez compris le marketing d’influenceurs. Pas très compliqué. Une modernité, dont les marques sont friandes, surtout auprès des youtubeurs.

Il se peut que l’on voit de plus de golf chez les 15-25 ans qui veulent faire comme leur star préférée.

 

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Précédent

Un an après le parcours Olympique de Rio n’est pas mort

Suivant

KLM Open Kiradech en tête, Stalter et Wattel en embuscade

2 Commentaires

  1. Bravo pour ce papier

    • Nicolas BYKOFF

      Merci Franck de l’avoir lu tout d’abord et merci pour ces encouragements.

Laisser un commentaire

Propulsé & Edité par Nicolas BYKOFF