Avec des joueurs europeéns très en forme, The Open revient sur le Royal Birkdale, après la victoire en 2008 de Padraig Harrington, seul européen à avoir gagné The Open sur ce parcours. Revue des troupes en forme mais aussi ceux qui le sont moins à la veille d’un majeur et bien sûr la sélection. Dans tous les cas on aura une nouvelle fois la chance de voir un duel Stenson/Mickelson… on l’espère tous.

Les joueurs en forme

Tommy Fleetwood, 1er de la Race to Dubaï est confiant et sa 4ème place à l’US Open ne fait que confirmer la tendance cette année en tournoi majeur.
Hideki Matsuyama, le numéro 2 mondial, pourra sans aucun doute faire une place payée durant ce tournoi. Ces résultats réguliers sont là pour en témoigner.
Comment ne pas penser à Padraig Harington et à son parcours à l’Open d’Irlande (surtout ses 2 premiers tours !). Un links comme le Royal Birkdale. En plus il est le dernier vainqueur de The Open sur ce parcours. En espérant que Sergio Garcia, ne répète pas la même histoire que Danny Willet en tant que vainqueur du Masters. Ne plus rien faire après cette victoire.
Enfin il ne faut pas oublier les 3 français au départ ; Matthieu Pavon, Mike Lorenzo-Vera et Alexander Lévy. Ma préférence ira sûrement à Alexander Lévy ou MLV. Pavon va jouer son premier majeur et sera plutôt en mode découverte.

Les joueurs à éviter

Ou devrai-je écrire le gratin des joueurs mondiaux ? En effet Jason Day, Dustin Johnson et Rory McIlroy manquent cut sur cut  et donnent l’impression d’être à la traîne. Faut-il les inclure dans la sélection cette semaine ? Dustin Johnson revient de blessure et le parcours n’est pas forcément pour les joueurs longs. D’ailleurs Phil Mickelson ne jouera pas son driver s’il y a du vent. Il déclara que l’on peut jouer son driver à partir du 15 et les bunkers rentrent en jeu directement. Pour Rory McIlroy, à moins qu’il ait trouvé une solution avec son putter, le titre semble loin.

La sélection fantasy golf de Bogeymag

selection-fantasy-golf-the-open-2017

Ne pouvant pas sélectionner Hideki dans l’interface European Tour, je me suis rabattu sur Jon Rahm. J’ai ajouté Andy Sullivan à cause de ses récents résultats. Il rapportera des points facilement.

Et vous ? Quels sont vos favoris pour ce 146ème Open ? Exprimez-vous dans les commentaires.

Recevez directement par e-mail les pronostics Fantasy Golf

* champs requis



Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone