Tour de chauffe avant the Open , le Scottish Open est le deuxième tournoi de la triologie links de l’European Tour. Le parcours Dundonald Links accueillera pour la première fois de ses 14 ans d’existence, un tournoi professionnel. Avec un prize pool de 7 millions d’Euros, et juste avant The Open, ce tournoi est à surveiller de près.

Les joueurs en forme

Matt Kuchar et Rickie Fowler, plutôt en forme, font le déplacement en Écosse. Fowler est à la recherche d’une seconde victoire après celle acquise en 2015. Quant à Kuchar, il fera son premier départ depuis l’US Open.

Patrick Reed sera aussi du voyage et malgré quelques drives errant lors du Greenbrier Classic, il cherchera ici un neuvième top 25 parmi ces 10 derniers départs !

Il y aura aussi des Européens, et l’on pense à Bernd Wiesberger qui pourrait être un très bon choix cette semaine. Aussi bien qu’Henrik Stenson ou encore son compatriote Alex Noren, vainqueur l’année dernière.

Les joueurs à exclure

Rory McIlroy continue à se battre avec son putter. Sur le PGA Tour, la semaine dernière il changea 3 fois de putter en 4 jours, laissant finalement tomber la pelle à tarte rouge de chez TaylorMade. Malgré ce changement il est toujours en difficulté, et on ne voit pas comment cela pourrait s’arranger si vite.
Russel Knox et Martin Kaymer sont aussi à la traine et ont du mal à atteindre le top 25 depuis Avril.

Les outsiders

Le 1er est définitivement Peter Uilhein. L’américain finissa 14ème ex-aecquo lors de l’Irish Open, et a souvent bien performé sur des links. Il y a 4 ans, il perdit le play-off lors du Alfred Dunhill Links Championship sur l’Old Course.

Ian Poulter pourrait (devra ?) briller lors de ce tournoi. L’obtention de sa carte pour The Open récemment lors d’une épreuve qualificative devrait lui donner des ailes

La sélection fantasy golf de BogeyMag

Afin de maximiser le gain de points, je conseillerais de partir sur une sélection incluant les joueurs qui ont fait le plus de top 15 lors des six dernières années :

7: Marc Warren
5: Henrik Stenson
5: Tyrrell Hatton
5: Alex Noren
5: Chris Wood
5: Nicolas Colsaerts
4: Richie Ramsay
4: Bernd Wiesberger
4: David Howell
4: Luke Donald
4: Rory McIlroy
4: Martin Kaymer
4: Soren Kjeldsen

sélection fantasy golf Aberdeen Asset management Scottish Open

Recevez directement par e-mail les pronostics Fantasy Golf

* champs requis



Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone