Avec sa perte de carte du PGA Tour en Avril dernier à cause d’un énième cut non franchi, Ian Poulter, joueur emblématique de la Ryder Cup, n’avait plus qu’une seule chance de se qualifier pour the Open : participer à des épreuves  qualificatives régionales au Royaume-Uni.

Parmi les 5 tournois de qualification, l’un se jouait à Woburn, son club d’origine. Là-bas,  l’anglais a joué 70 et 68 lui permettant de glaner l’une des places disponibles pour the Open.

Comme il l’a twitté brillamment hier.

Darren Clarke l’a aussi félicité pour sa prochaine participation à l’Open.

Shiv Kapur, arriva 2ème à Woburn, et retourne donc à the Open pour la première fois depuis 2013. La troisième et dernière place disponible fût attribuée à Toby Tree, qui finit avec Poulter à 2 coups de Kapur.

Poulter a joué son meilleur majeur au Royal Birkdale en 2008 quand il termina 2ème derrière Padraig Harrington.Se pensant sauvé grâce à un énorme putt sur le dernier trou, ce n’est sans compter sur sur bois 5 de Padraig qui lui permetta de faire eagle sur le 17.

Ian Poulter a laissé sa marque ce jour-là au Royal Birkdale. Il travailla tellement dur son putting cette semaine qu’il pouvait rester des heures au même endroit sur le putting green, pour ne travailler qu’un coup. La légende dit qu’il a tué l’herbe à cet endroit.

Les autres qualifiés

Hormis ces 3 qualifiés, d’autres joueurs ont tenté leur chance pour un ticket pour the Open sur 4 autres épreuves qui se sont jouées hier.

Connor Syme, un amateur venu d’Ecosse a joué 71-67 au Gailes Links. Julian Suri  le double champion d’État en Floride, le suit et jouera son premier open. Enfin Ryan McCarthy d’Australie se battit en playoff pour gagner la 3ème place.

À Hillside, tout près du Royal Birkdale, 3 anglais se qualifie pour the Open; Haydn McCullen, Nicholas McCarthy et Adam Hodkinson.

À Notts Honninwell, Mark Foster dont la dernière victoire remonte au Duhnill Championship en Afrique du Sud en 2003, sera de la partie avec un score de 68-66. Il sera rejoint par Joe Dean et Laurie Canter.

Matthew Southgate dont j’avais parlé l’année dernière continue son come-back et décroche son ticket au Royal Cinque Port. Ce sera sa 2ème fois en 3 ans. Il sera rejoint par Robert Dinwiddie qui lui se qualifie pour la 2ème fois consécutive et par Austin Connelly du Canada qui sort victorieux du play-off.

Le champ est pratiquement complet avec 145 joueurs. Il reste cependant 11 places disponibles offert à ceux qui finissent en haut du classement pour les 2 prochaines épreuves du PGA Tour (Greenbrier Classic et John Deere Classic) et les 2 prochaines épreuves de l’European Tour (Irish Open et Scottish Open).

Définitivement, ces joueurs issus des qualifications seront à suivre de près lors de The Open, et peut-être même y inclure certains d’entre eux dans notre sélection fantasy…

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone