Vous ne connaissez sûrement pas Wesly Bryan, le vainqueur de ce week-end au RBC Heritage sur le PGA Tour. Un illustre inconnu ? Pas tant que ça, il se peut que vous l’ayez déjà vu dans une vidéo de trick shot avec son frère ; les Bryan Brothers ! Comment ce joueur multipliant les vues sur Youtube, a réussi à gagner une épreuve du PGA Tour pour sa première participation. Une histoire dont seul le PGA Tour a le secret…

Du trick shot au PGA Tour

Wesley et son frère se sont faits connaître grâce à leur chaîne Youtube et leurs vidéos de Trick shots ahurissantes. Grâce à leur popularité grandissante, ils ont même réalisé des vidéos avec Go Pro (voir ci-dessous) et Rory McIlroy. Rien que ça.

Avec ce constat Wesley à travers ces vlogs (vidéos blog) a décidé de gravir les échelons. Pour lui son niveau de jeu lui permettait d’aller plus loin ; de jouer sur le PGA Tour.
Avec 3 victoires sur le Web.com et sa qualification pour le PGA Tour. Pour sa première année complète sur le PGA Tour, son statut de Rookie passe très vite inaperçu avec 4 top 10 dont 2 T4 au Genesis Open et au Honda Classic. Avec sa victoire au RBC Heritage et presque 2 millions de dollars de gains cette année, de nouveaux horizons s’ouvrent à lui.

En route pour le Masters 2018 !

En gagnant ce week-end, Wesley s’offre une exemption complète d’une durée de 2 ans sur le PGA Tour. Mais aussi un ticket d’entrée pour le Masters 2018 ! Questionné sur ce sujet , il répondra sans pression que ça va être épique.

Classé 14ème pour le moment à la FedEx Cup, il faudra surement l’inclure prochainement dans votre sélection Fantasy Golf pour le prochain tournoi.

Le seul bémol est qu’il aura moins de temps pour poster de nouvelles vidéos sur Youtube. Sûrement une activité moins lucrative que de jouer sur le PGA Tour surtout avec ces résultats.

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone