Qui n’a pas rêvé d’en apprendre plus sur la mécanique des clubs, du matériel et en général de la balistique autour du golf ?
Trackman, fort de son produit et de sa notoriété acquise au fil des années, vient de lancer la Trackman University, un outil en ligne qui permet d’en connaître plus sur la balistique d’une balle de golf et à terme être un expert certifié Trackman.

En arrivant sur le site, une chose est clair, c’est propre. On sent que l’outil a été bien pensé et qu’il est professionnel. Et comme toute chose qui est gratuite et bien faite sur Internet, il s’agit la plupart du temps d’un modèle freemium.; un accès gratuit et une petite partie du contenu qui gratuit, et après un abonnement ou un fee pour aller plus loin.

Un système d’apprentissage gamifié

Une fois que vous aurez rempli votre profil, rendez-vous sur la game room. À travers 10 fondamentaux comme l’angle d’attaque, la distance ou la vitesse de rotation, vous pourrez apprendre les bases de ces fondamentaux, par le biais de vidéos et de Quizz. Enfin après quelques notions sur la gestion de parcours et des définitions, il sera temps de passer sa certification de clubfitter. Enfin la première d’un long parcours qui confrontera la hauteur de votre motivation avec celle de votre porte-monnaie.

Quand je vous disais « gamifié » , je parlais de la présence sur le côté de l’écran d’un bandeau qui recense vos victoires et trophées acquis au fur et à mesure que vous avancez dans les leçons. Un très bon principe pour vous incitez à aller plus loin, plus vite, à vous surpasser.

Devenez certifié Trackman

Une fois cette première certification vous entrez dans la famille, et cela à un prix comme tout membership.
Pour bénéficier de la totalité du programme, il vous faudra débourser la somme de 575 dollars. Dans ce kit tout est inclus; certificats, matériel de promotion, votre fiche dans le système de localisation officiel etc..

À noter que Trackman favorise la fidélité en proposant un tarif dégressif si on choisit un auto renouvellement par an.

Le prix est un peu cher , c’est évident. Mais une fois achevé vous serez « labellisé » Trackman et comme tout franchisé, vous bénéficiez de l’impact de la marque. Un effort qui sera simple à consentir pour un pro de club ou un clubfitter un peu expérimenté, ou quelqu’un qui veut vraiment se lancer dans le métier. Le rapport investissement et retombées est sûrement intéressant. Tant que vous parlez couramment Anglais, Coréen, ou Japonais; les seules langues disponible sur le site.

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone