Une solution pour le jeu lent : un green fee à l'heure

Un green fee à l’heure : la solution contre le jeu lent ?


Un complexe golf dans le Missouri semble avoir trouvé la solution au jeu lent tout en appliquant un des principes de bases du yield management : le prix dynamique. Une solution efficace mais qui soulève néanmoins quelques problèmes.

Le principe est simple. Ici le green-fee 9 trous ou 18 trous n’existe plus, il est remplacé par une tarification horaire à 10$ de l’heure. Matt Tausing le directeur du golf et 25 ans d’expérience se félicite de cette initiative et déclare que c’est la première fois qu’un golf applique ce type de tarification.

L’intention est que les golfeurs, ne trainent pas sur le parcours pour éviter des frais supplémentaires. De l’autre côté cela favorise les joueurs qui n’ont pas forcément le temps de se lancer dans un 9 trous, mais veulent mettre en pratique ce qu’ils ont testé à l’entraînement sur 3 ou 4 trous !

Imaginez-vous, vous n’avez qu’une heure devant vous et vous voulez aller sur le parcours. Plus besoin de payer un green-fee complet. Après 3 ou 4 trous vous rentrez au club-house et ne payer que 10$.

Le revers de la médaille, peut venir d’un groupe du matin qui ruine complètement la feuille de départ ? Et bien il vous faudra payer un extra pour le temps supplémentaire passé sur le parcours. Une solution demeure cependant;  sensibiliser les joueurs et faire confiance à son commissaire de parcours dans la gestion des parties.

Si vous étiez directeur de golf, la mise en place d’un pricing dynamique à l’heure, serait-elle intéressante ? Laissez vos impressions et avis dans la section commentaires.

 

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

un commentaire

  1. Il aurait été bien de le mettre le lien de ce golf est aussi de mentionner l’ancien du green-fee, pour se faire une idée juste de cette mesure et voir si elle a été pensée contre le jeu lent et non pour attirer encore plus de golfeurs qui n’ont pas le temps de jouer 9 trous.

    Contre le jeu lent, une des mesures à prendre serait d’interdire les parties 4, surtout avec les joueurs à index hauts.

    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.