Fin de l’année et c’est le début des bilans. Alors que Bogeymag a fêté son premier anniversaire cette année, certains articles ont attirés votre attention plus que d’autres. Revoyons ensemble cette année riche en golf à travers les 10 articles les plus lus.

La signature de Dubuisson chez TaylorMade

Un des premiers articles de l’année 2016. Qui pouvait prédire que l’on allait parler autant de TaylorMade cette année. Une revente de l’activité, sortie de la gamme 2017 des M1 et M2. Bref TaylorMade a occupé les devants de la scène. Un peu comme Dubuisson, qui avec peu de tournois joués, finira sur une belle saison, et une très belle place à la World Cup avec Romain Langasque.

François Illouz et son post LinkedIn sur le golf français

Ce haut placé de la Fédération Française de Golf a eu quelques propos déplacés sur le golf français et s’est permis que le communiquer sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez lire ce vide sac sans argument n’hésitez pas… à moins qu’après son éviction de la fédé, il eût été obligé de retirer cette publication.

PXG et son driver à 700 euros

PXG a certainement bousculé la manière de faire des clubs de golf, même si peu d’entre nous en sont la cible. En revanche, il est intéressant d’observer comment une toute nouvelle marque se lance dans le monde des clubs de golf, et surtout voir si l’aventure va durer.

Les chaussures montantes

Après que Rickie Fowler eut été aperçu avec des chaussures montantes dans un tournoi, tout le monde en voulait une paire. Et Puma ne peut que se féliciter ce joueur, qui selon le discours de la marque a initié ce modèle car il voulait quelque chose de plus portable en dehors des parcours.

L’interview de Stéphane Durfort sur le Yield Management

Je remercie Stéphane de m’avoir permis de l’interviewer pour BogeyMag. Nous partageons une vision moderne du golf, et son mémoire de fin d’études, en est le symbole. Le yield management est une méthode éprouvée de gestion dynamique des prix en fonction de l’occupation, la saison etc… qui fait le succès des compagnies aériennes et hôtels, alors pourquoi certains golfs sont réfractaires ? Manque de formation ? Manque de connaissance client ? Stéphane répond à la plupart des questions dans son mémoire et vous fera un plaisir de l’envoyer si vous lui demandé !

Trouver un parcours pas cher

On bave tous devant les images de la République Dominicaine ou de l’île de Maurice, mais tout ce qu’on veut c’est jouer un 18 trous pour moins de 40 euros, et bien j’ai recensé les parcours en France qui pratiquent de tels tarifs. Si j’en ai manqué un dites le moi je le rajouterai !

les 10 trucs à savoir sur Bryson de Chambeau

Ce golfeur très technique a été l’OVNI du golf. Avec son approche unique du golf il a bousculé un peu l’establishment et on aime ça. Grâce à lui Cobra a fait des clubs de même longueur. Quand à sa nouvelle manière de putter elle laisse sans voix !

Balle et clubs pour l’urban golf

L’urban golf ne cesse de se développer en Europe. Et avec la France championne d’Europe d’Urban Golf c’est un peu normal. De plus cette alternative du golf permet de faire découvrir au gens le golf en dehors son milieu naturel, et pour avoir participer à L’European Urban Golf Cup cette année à Amsterdam, je vous assure que certains passants sont intrigués et demande ce qui se passe. Puis on leur montre, leur donne une balle. Ils tentent de la frapper et la rate. Certes on n’en fera pas tous des accros du golf, mais ils ont pu le découvrir dans la rue, naturellement.

Paige Spiranac et ses débuts de proette à Dubaï

Sensation des réseaux sociaux, Paige fit ses débuts mitigés à Dubaï. Depuis elle est devenue l’égérie de Golf Digest, et avec la rançon de la gloire qui va avec. Sa surexposition lui a valu de finir en pleurs face à certains comportements et réponses de rageux sur les réseaux sociaux.

Matériel de golf lorsque l’on débute

Définitivement un article qui a suscité votre attention. Il n’est pas évident de trouver le bon équipement lorsque l’on débute. Évidemment, BogeyMag vous fournira plus que conseils sur le matériel de golf, lorsque l’on débute et aussi sur les évolutions.

S’il y a un article qui vous a plu cette année et qui ne figure pas dans cette liste, mettez-le dans les commentaires !

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone