À moins d’un mois de Noël, il est temps d’aller chercher les cadeaux de Noël et comme l’année dernière je vous livre les meilleurs cadeau golf que vous pouvez faire à cet enfant capricieux et exigent qu’est un golfeur.

Un télémètre laser golf

Si votre golfeur préféré ne dispose pas encore d’un télémètre je vous conseille vivement de lui en offrir un pour Noël. C’est vraiment devenu un outil indispensable pour le golfeur, d’autant plus maintenant avec une offre plus large et des prix revus à la baisse. Si vous ne savez pas lequel choisir, j’ai fait le test récemment du Nikon Coolshot 20.

le Zepp, l’outil indispensable au practice

Selon Bogey2Birdie, c’est un cadeau essentiel pour tous les golfeurs. Un simple capteur sur le gant et une appli sur votre smartphone, et vous verrez les caractéristiques de votre swing comme personne ; la vitesse de votre swing, la vitesse du club.  De ce que je viens de voir, ils viennent de lancer un mode parcours. Mieux que Game Golf, à voir, sûrement moins cher c’est sûr.

support flexible smartphone universel pour sac de golf

Envie d’analyser votre swing en vous filmant avec votre iPhone, mais personne pour le tenir ou encore un support pour le mettre ? Cet outil est fait pour vous. Une simple permet d’accrocher n’importe quel appareil pour vous filmer.

Une séance de coaching

Une idée cadeau simple mais qui devrait faire plaisir. On a tous besoin d’un prof pour nous guider de temps en temps. Et un jour un pro m’a dit que la saison hivernale était le meilleur moment pour le faire.

Les livres en français sur le golf

Lorsque l’on parle de livre en golf, tout le monde pourrait en écrire un et c’est le cas, tout le monde en a écrit un. Alors lorsque vient le temps de choisir, on est un peu perdu. Que choisir entre un livre avec des exercices de swing ou encore sur les plus beaux parcours du monde que vous ne jouerais jamais. Il est temps de s’attarder sur un ou 2 livres qui valent vraiment le détour.

Un classique parmi les classiques, si vous ne l’avez pas encore lu, achetez-le tout simplement. Encore des histoires d’enseignement très bien racontées, qui vous montreront l’envers du décor et la perception du pro de golf.
Je dois en être à ma troisième lecture et je ne me lasse pas de lire les histoires de Percy Boomer, ce natif de l’île de Jersey qui a vu aussi naître Harry Vardon.

Les livres en anglais sur le golf

livre architecture parcours de golf Si vous voulez en connaître un peu plus sur l’architecture de parcours de golf et devenir un peu plus connaisseur je vous conseille ce livre. Après sa lecture cela vous permettra d’être moins critique au niveau du parcours
Tout n’est pas une question de standardisation, et ce consultant swing sur Golf Channel, va vous le démontrer. Des années d’expérience dans ce livre sur le swing.

Idée cadeau bonus : vous pouvez faire un tour sur la boutique du blog

Et si vraiment après ça il vous manque des idées, vous pouvez toujours faire un tour sur les idées de cadeau de Noël 2015 que je vous avez proposé l’année dernière.

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone