Bryson de Chambeau par son approche scientifique du jeu a bousculé la manière d’aborder le matériel de golf. Avoir des clubs de même longueur semble pour nous golfeurs amateurs, une abération. Habitués à jouer des clubs de longueurs différentes est « naturel ». Alors que Bryson, fabriquait lui-même ses clubs lorsqu’il était amateur, c’est maintenant son sponsor Cobra Puma Golf qui prend le relais et propose au public 2 types de clubs qui présentent la même longueur de shafts du chaque clubs ! Est-ce simplement une mode ou alors le futur du jeu ?

Un seul et même swing

Avec une longueur unique de shaft correspondant à un fer 7. La seule chose qui change c’est le loft et le poids de la tête.

Ainsi ce matériel permet de proposer un unique plan de swing du fer 3 au PW. Plus besoin de changer la position de la balle dans son stance, ou de se courber un peu plus sur les petits clubs. Du coup le joueur dispose d’une frappe de balle consistante et n’a plus à se poser de question ou à modifier son swing. Il lancera la balle de la même manière sur un full swing. Idéal pour les débutants non ?

clubs meme longueur cobra

Et la distance ?

C’est là que Cobra Puma Golf intervient et est capable de nous proposer des clubs de même longueur qui feront chacun une distance différente. Comment ? En changeant le poids de la tête de club. Sur les clubs avec une ouverture plus faible, une tête plus lourde, et sur les clubs à ouverture forte une tête plus légère.

Et il paraît que cela fait l’affaire. C’est ce que nous dis Cobra avec son nouveau modèle de fers King F7 One et King F7 Forged

les king cobra f7 avec le shaft de la même longueur

Et vous seriez-vous prêt à ne jouer une série de fers dont chacun des clubs à la même longueur de shafts ?

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone