Dernier majeur de cette saison au combien palpitante! Une Sélection sans surprise pour moi vu que j’avais laissé au repos les ultra-favoris lors du Canadian Open. Retrouvez aussi en fin d’article la sélection de Nicolas pour l’European Tour, car comme chaque majeur on s’y met à 2.

Ma sélection pour le PGA Tour

Précèdent vainqueur et Record du tournoi : Jason Day -20 (268) en 2015

Titulaires :

  • Dustin Johnson : 14 top 10 sur 29 tournois cette saison mais surtout T2, T9, victoire, victoire, P5 et P3 lors de ses 6 derniers départs!! T’aimes ou t’aimes pas le joueur mais si quelqu’un mérite de remporter la FedEx Cup 2016 c’est bien DJ.
  • Phil Mickelson : Dernier vainqueur à Baltusrol en 2005 et que dire de son 145è Open! N’a manqué qu’une seule fois la coupure en 23 présences au PGA Championship. Sa meilleure saison depuis 2012.
  • Henrik Stenson : Tellement impressionnant à l’Open!! Certain que le décès de son ami aura été une motivation supplémentaire pour aller chercher son premier majeur mais même sans ça Iceman pourrait refaire le coup de 2013 à savoir rafler la FedEx dans la dernière ligne droite héhé…
  • Jason Day : Champion en titre. T14 à Glen Abbey semaine dernière et surtout le seul joueur avec 3 victoires sur le PGA Tour cette saison.

Banc :

  • Sergio Garcia : T5 à Royal Troon, T5 au BMW international Open, T5 au US Open et déja une victoire sur le sol US en mai.
  • Rory McIlroy :  Vainqueur en 2012 et 2014 du PGA Championship.

Bonne game la gang et enjoy!

La sélection de Nicolas pour l’European Tour

Avec moins de restriction sur l’interface de l’European Tour mais seulement 3 joueurs de nationalité US, le choix est restreint même si les forces européennes sont en force pour ce PGA championship.

selection pga championship 2016

Branden Grace a fait un top 5 l’année dernière, il fait toujours bonne figure lors de gros événements et pour le dernier majeur de la saison, je le vois faire un top 10 minimum. Ensuite je mets 2 espagnols : Sergio Garcia et Rafa Cabrera-Bello. Le premier est en forme et a de quoi faire une bonne place ici, quand au 2ème c’est une machine à faire de l’argent c’est pour cela aussi que je met en Vice capitaine. Ensuite Tyrrel Hatton qui pour les 2 fois où je l’ai sélectionné ne m’a pas deçu. 5ème lors de l’Open Championship et 2ème de l’Aberdeen , il ne peut qu’aller plus haut. Et enfin je choisis Henrik Stenson dernier vainqueur de the Open et Rory McIlroy qui a envie d’accrocher d’autres majeurs, s’il a réglé son problème de putting d’il y a 2 semaines !

D’accord ou pas d’accord sur cette sélection ? N’hésitez à mettre vôtre avis dans les commentaires ou a en discuter sur les réseaux sociaux grâce à #fantasyBM

Cyril Le Guern
Follow Moi

Cyril Le Guern

Arrivé sur le tard dans la sphere Golf, mon addiction pour ce sport de freaké m'amène à collaborer avec Bogeymag, ce dont je suis assez fier. Ma demarche est de vous faire partager mon expérience golfique en Amérique du Nord (parcours, fantasy golf PGA..)

J'espère qu'on va se faire du fun, la gang ;)
En attendant, portez-vous bien!
Cyril Le Guern
Follow Moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone