En ce moment 2ème du tournoi à la fin du troisième tour, derrière Brandt Snedeker, Jared du Toit peut devenir le 2ème canadien a gagner son open National.
Mais qui est cet amateur qui vient perturber tous les joueurs fantasy et s’intercaler entre Dustin Johnson et Brandt Snedeker. On a envie de savoir !

Qui pouvait imaginer qu’un amateur viendrait perturber autant la sélection sage de notre expert Cyril LeGuern ? Comment prévoir un tel sursaut au 3ème tour ? Je vais essayer d’y répondre en essayant de savoir qui est ce joueur amateur qui tient tête aux pros du PGA tour.

Tout d’abord il sait putter !

Et on sait que sur ce tournoi c’est crucial, il n’y a qu’à voir Jason Day l’année dernière et observer la guerre de putter qui a eu lieu.
Regardez-le hier enfiler ce putt droite gauche pour eagle :

Ce garçon hormis le fait d’être porté par toute une nation de golfeurs, a 21 ans et est né à Calgary au Canada. Il est actuellement le 2ème meilleur canadien au classement amateur.  Il s’est illustré dans sa Colombie-Britannique natale dont il a été le champion amateur en 2015 après avoir remporté le championnat junior en 2013. Le fait qu’il a fait ses études à l’Université d’État de l’Arizona lui permet de jouer les tournois relevés NCAA, où son palmarès est assez saisissant avec de nombreux top 10.

 

Les précédents vainqueurs et la dernière victoire amateur sur le Tour

Pat Fletcher né en Angleterre, a été le dernier vainqueur canadien en 1954 à Point Grey à Vancouver. Carl Keffer a été le seul né au Canada à remporter son Open national en 1909 et 1914. Albert Murray, un canadien né en Angleterre a gagné en 1908 et 1913.
Enfin Doug Sanders a été le dernier à gagner l’open en tant qu’amateur en 1956. Quant à la dernière fois où un amateur a gagné sur le PGA Tour c’était un certain Phil Mickelson lors du Northern Telecom Open en 1991 !

Il reste un tour mais on sait tous ce que l’on a envie de voir, même si on adore Brandt Snedeker ou encore Dustin Johnson !

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone