« Ôooô Canada, terre de mes aïeux… ». Oyoye, c’est chez nous que ça se passe cette semaine!! Place à l’Omnium Canadien, en bon français 🙂 Sachant que c’est le dernier segment de ce Fantasy Golf PGA et qu’il faut prévoir le PGA Championship (18-31 juillet) et surtout les 4 tournois playoffs de la FedExCup 2016, je laisse au repos DJ, Jason Day et Kouch. Quand les points seront doublés, il sera temps de les ressortir héhé

Le parcours de la semaine :  Un parcours de Jack Nicklaus pour recevoir cet Open canadien et c’est à Glen Abbey Golf course que ça se passe. Le parcours Ontarien est une normale 72, d’une longueur de 7 253 verges et va être le seul lien entre l’Open et le PGA  championship. Nombreux oiselets en vue. Ça va scorer les boys!

 Glen Abbey Golf course

Le précédent vainqueur : Jason Day -10

Record du tournoi :  Arnold Palmer -23 (en 1955 à Weston Golf and CC).

Tiger Woods -22 (en 2000 à Glen Abbey GC)

Titulaires :

  • Emiliano Grillo :  En forme l’argentin! Top 25 ici-même à Glen Abbey l’année passée. Ses récents résultats? T14 puis T12  à Firestone et Royal Troon. Déjà une victoire cette saison (au Frys.com Open). Anyway, il sera dans les 30 pour  la dernière à Atlanta lors du Tour championship.
  • Tony Finau : Dans une bonne passe. T18 pour son premier Open et ce malgré un 74 en dernière ronde. 3 top 20 lors des 6 derniers départs. T22 l’année dernière sur ce parcours de Glen Abbey (71-70-73-65).
  • Colt Knost : C’est sa meilleure saison depuis ses débuts pro en 2007. Actuellement P44 au classement FedEx. Il a démontré que l’on pouvait compter sur lui, surtout pour les gros points au classement fantasy!
  • David Hearn :  En tête le dimanche en 2015 jusqu’au trou #15 puis P3 finalement. En cours, 6 tournois sans manquer la coupure (T28 T17 T27 T41 T12 et T20), une première cette saison pour le canadien.Je pense que c’est le mieux placé pour un vainqueur maison. Awaye, ça presse depuis 1954!!

Banc : 

  • Jhonattan Vegas : T4 à Barbasol semaine dernière. Mon coup de poker..tu gages-tu?
  • Jim Furyk : Un parcours qu’il affectionne. 2 top 10 en 3 visites.

Bonne game la gang et enjoy!

Cyril Le Guern
Follow Moi

Cyril Le Guern

Arrivé sur le tard dans la sphere Golf, mon addiction pour ce sport de freaké m'amène à collaborer avec Bogeymag, ce dont je suis assez fier. Ma demarche est de vous faire partager mon expérience golfique en Amérique du Nord (parcours, fantasy golf PGA..)

J'espère qu'on va se faire du fun, la gang 😉
En attendant, portez-vous bien!
Cyril Le Guern
Follow Moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone