Lorsque j’ai commencé Bogeymag l’année dernière, et que j’ai lancé le programme contributeur, j’étais loin de m’imaginer que quelqu’un répondrait à l’appel. Et pourtant Cyril a rempli le formulaire et nous fait partager toutes les semaines ses prédictions fantasy golf pour le PGA Tour. Rencontre avec le 1er contributeur golf de Bogeymag.

1/Bonjour Cyril, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour Nicolas. J’ai 47 ans, français d’origine, j’habite Montréal depuis 6 ans et je joue au golf depuis une quinzaine d’années.

2/Comment as-tu commencer le golf ?

Vraiment par hasard. Disons question d’opportunité surtout. Je travaillais à l’élaboration d’un complexe hôtelier sur un golf dans l’Essonne début 2000. Je me suis dit que c’était l’occasion de m’essayer. Je suis aussitôt tombé golfaholic!!

3/Quel golfeur es-tu ? (fréquence de jeu, parcours, membership etc…)

J’adore la compétition mais le golf pour moi doit être une partie de plaisir avant tout. Je pense que c’est le seul état de performance. So, have fun :)

Les parcours?…En France je faisais environ 70 parties/an. La plupart entre potes mais aussi en compèt ou solo après une journée de job. J’ai eu l’immense bonheur de faire le championnats de France des enseignants au Maroc en formule alliance avec mon mentor Éric Hemberger (3 fois). Je dois avouer qu’étant personnel de golf, à cette époque, j’avais la gratuité sur quasiment tous les parcours de France! J’en ai fait des kilomètres haha!
J’ai été membre que dans un club. Au Colonial Country Club Etiolles. Mon terrain préféré – Fontainebleau Big time!

Au Québec, la saison étant relativement plus courte c’est au mieux 25 game. Heureusement l’hiver y a les simulateurs! C’est beaucoup moins réaliste mais ça permet de ne pas déprimer haha!

4/Avec quel équipement joue-tu ?
Fer Callaway Apex pro01
Bois et hybride Taylormade
Wedges Titleist et putter Scotty

5/Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir écrire sur BogeyMag ?
J’avais goût d’écrire sur le golf en Amérique du nord et il se trouve que Bogeymag cherchais des contributeurs pour son blog. J’ai postulé, on m’a donné le go et je ne regrette rien :)

6/Penses-tu que le golf aux Jeux Olympiques ? Cela va t-il aider à conquérir de nouveaux joueurs, plus jeunes ?
Je pense que oui. L’effet boomerang. Cependant, je pense que l’impact sera different selon les pays. Les médias auront un gros rôle à jouer pour que la sauce monte. La meilleure promotion pour la fédération serait un champion Olympique Français.

7/Quel serait ton foursome de rêve ?
Une game avec Stenson, Sullivan et Wetsy. Que des gros déconneurs.

8/Quelque chose à ajouter ?
Supportez les joueurs français, quoiqu’il arrive!

Merci Cyril pour tes réponses et on se retrouve Mercredi prochain pour tes pronostics fantasy golf.

En attendant si vous voulez faire comme lui, n’hésitez pas à consulter notre programme contributeur, et pourquoi pas devenir aussi blogger golf sur BogeyMag.

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone