En tant que golfeur urbain il est souvent difficile de trouver de bon spots sécurisées, où vous pourrez tranquillement viser quelques cibles sans être dérangé. De plus, à l’instar de vrais golfeurs qui ont à leur disposition un nombre inconsidérable de guide des golfs comme leadingcourses, il était temps que le golfeur urbain dispose d’un guide lui aussi. Passage en revue d’Urban Golf Map.

Une iniative suisse

Contactez par email j’ai eu le plaisir d’échanger avec Didi « the Dude » Keller sur la création d’urbangolfmap et ses futures évolutions.

Le site a réellement vu le jour il y a 3 ans, même si l’idée germait dans l’esprit de Didi. Sa volonté avec ce site est de connecter les golfeurs urbains avec leurs parcours de jeu. D’ailleurs, il est aussi derrière golfsession.ch une entreprise d’événementiel off golf ou encore le Royal Urban Golf, une communauté helvétique rassemblée autour de l’urban golf. Et comme moi il remercie internet de connecter les gens passionnés entre eux. Après tout c’est comme ça que j’ai pu rentrer en contact avec Urban golf Unit et me qualifier pour l’EUGC 2016.

Présentation du site

Tout d’abord on est séduit par l’interface simple et efficace. Pas de menu compliqué, le site est accessible facilement depuis un mobile. En haut à gauche de l’écran vous pouvez vous géolocaliser, zoomer ou dézoomer, recherchez ou encore (ce que je vous conseille de faire) ajouter vos propres spots !

urban golf map capture écran

Une interface simple et géolocalisée qui permet de trouver le meilleur spot de golf urbain près de chez soi

L’avantage majeur de ce site est l’aspect communautaire. Participer ici est la clé. Si vous avez trouver un spot, vous devez avoir le reflex de l’ajouter sur le site. Pourquoi ? Parce que en tant que golfeur urbain, vous ajouterez votre pierre à l’édifice et vous aurez l’opportunité de rencontrer d’autres joueurs dans votre secteur !

En guise conclusion, je dirai que ce site est primordial pour la promotion du golf urbain et pour la pratique ouverte et accessible à tous du golf. Mais ce n’est pas tout. Comme toutes initiatives personnelles et je sais de quoi je parle, Didi a besoin de vous pour faire croître le site, ajouter des fonctionnalités et comme il le dit lui même, les développeurs coûtent chers. Alors foncez, partagez ce site, ajoutez vos spots, découvrez-en de nouveaux !

 

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone