Accessoires de golf à avoir dans son sac

Les 10 trucs que vous devez mettre dans votre sac et qui ne sont pas des clubs


Il n’y a que les clubs de golf dans la vie ! Lorsque vous partez pour 9 ou 18 trous, il faut se préparer à passer un peu de temps dehors , et un certain nombre d’accessoires sont nécessaires si vous ne voulez pas avoir de fringale, ou alors ne pas être capables de relever un pitch pour le seul green de la journée touché en régulation. Non je plaisante ! Hormis les 14 clubs maximum autorisés, il y a des accessoires incontournables qui vous serviront pendant et après le parcours.

  1. Tenue de pluie
    On ne sait jamais ! avec un temps variable il est bon de compter sur une bonne tenue de pluie, qui vous garantira de ne pas choper la crève en plein milieu du parcours.
  2. Barre énergisante
    Prévoyez dans prendre quelques unes. Et si vraiment vous avez besoin de plus, emportez des sandwichs. Le sac sera plus lourd à porter mais s’allègera assez vite si vous prenez un départ juste avant la pause déjeuner.
  3. Eau
    Élément essentiel dans votre sac. Vous devez toujours y penser. Pour des températures supérieures à 20 degrés et un 18 trous je prends un bouteille d’1,5 L, sinon une simple gourde de 50 cl est suffisante.
  4. Relève pitch
    Obligatoire ! Un simple ou alors si vous voules le top du relève pitch je vous conseille Victorinox golf tool. J’en ai un depuis 10 ans et il fonctionne toujours aussi bien. Assez lourd pour glisser dans la poche et assez gros pour ne pas le perdre.
  5. Parapluie
    Pareil que la tenue de pluie, à part si comme moi vous habitez dans un lieu balayé par les vents. Dans ce cas là le parapluie ne sera pas d’une grande aide, mais la plupart du temps il vous évitera de dégouliner d’eau ! D’ailleurs si vous souhaitez avoir plus de conseils pour jouer sous la pluie, je vous conseille l’article suivant : Comment jouer sous la pluie ?
  6. Extra paire de chaussettes
    À la fin de votre parcours il est bon de changer de chaussettes pour une paire toute sèche. Pas indispensable mais conseillé.
  7. Serviette
    La fameuse serviette de golf. Pour ma part j’en ai trois et j’en emmène toujours 2 sur le parcours. Une pour moi et une pour les clubs.
  8. Balles
    Jusque là rien de particulier me direz-vous, mais ici n’hésitez pas à suivre le conseil suivant : 1 balle par point d’handicap, et celà jusqu’à 20 d’index avec un minumum de 6 balles. En effet pour les meilleurs joueurs qui perdent moins de balle, ils changeront de balles tous les 3 trous.
  9. Marques balles
    Si vous avez le Victorinox golf tool dans votre poche, pas de soucis, le marque balle est inclu dessus.
  10. Cartes de visites
    Cela vous aidera pour la fin de parcours, on ne sait jamais qui vous pouvez rencontrer sur le parcours ou alors dans le club house. Par exemple la dernière fois j’ai joué avec 2 personnes. La première travaillait pour HP et la 2ème pour AT&T.

Vous en voyez d’autres ? N’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires !

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.