RBC heritage fantasy golf

Fantasy Golf RBC Heritage PGA Tour 2016 la sélection


Après ces Masters de folie et ce renversement incroyable au dernier tour, on se retrouve au RBC Heritage. Retour en Caroline du Sud au Harbour Town Golf Links.
Aperçu de ce parcours dans les arbres et sur le bord de mer, aux fairways étroits et puis sur les joueurs qui peuvent faire la différence.

Le parcours du Harbour Town Golf Links

D’une longueur de 6491 mètres est un parcours typique de ceux que l’on trouve en Caroline du Nord. Très étriqué et bordé d’arbres. Le nombre de fairways touchés sera une statistique importante. De plus avec les arbres en jeu, il faudra faire preuve de créativité dans ses coups pour atteindre les greens en régulation. L’année dernière Jim Furyk vainqueur de l’épreuve était à 76% de fairways touchés !

harbour-links-trou-6

Ma sélection de joueurs pour le RBC Heritage

liste-joueur-fanstasy-golf-rbc-heritage

Étant donné qu’il s’agit du dernier segment PGA Fantasy Tour, et qu’après ce tournoi les utilisations de joueurs vont être remises à zéro, il est temps de profiter des joueurs auxquels il ne reste qu’une utilisation possible.

Sur le terrain je met Paul Casey, qui malgré tout a fait un bon Masters et est capable sur un parcours plus court à la même morpholigie d’aller chercher des points tout au long des 4 tours. Bryson de Chambeau qui avec un tout nouvel équipementier , Cobra Golf Puma, se servira toujours de clubs de même longueurs fera son premier tournoi en tant que professionnel et on ne peut que lui souhaiter que le même parcours que Matthew Fitzpatrick ou encore Danny Willet. Tony Finau avec sa récente victoire est devenu naturellement un joueur à surveiller. Sa précision au Drive (51%) ne devrait pas l’avantager. Dernier joueur dans la sélection, Brandt Snedeker qui a passé tous ces cuts cette saison, avec une 10ème aux Masters la semaine dernière.

Sur le banc Jason Day et Matt Kuchar juste au cas où. Je pense que d’ici là Jason Day aura corrigé sa précision au Drive comme avec ses fers. Et puis il aime bien RBC . Il avait gagné l’année dernière le RBC Canadian Open !

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.