chaussures montantes gfore bubba watson

Les chaussures de golf montantes : nouvelle tendance ?

Il y a quelques mois Rickie Fowler apparaissait avec une paire de chaussures de golf montante. Depuis la tendance ne semble pas s’atténuée et d’autres marques semblent s’intéresser à ce produit très demandé par les joueurs…

Puma, le pionnier des chaussures montantes (high-tops)

En janvier dernier alors que la trêve hivernale se finissait par le début du Hyundai Tournament of Champions qui regroupent les vainqueurs d’au moins une épreuve du PGA Tour de l’année passée, on voyait Rickie Fowler portait des chassures inédites ! A sa demande son sponsor Puma, a élaboré une paire de chaussures montantes car Rickie voulait être à même de garder ses chaussures en dehors du parcours. Un peu comme une chaussure hybride que porte régulièrement Justin Rose ou Jim Furyk.

Le buzz créé sur les réseaux suffira à la marque pour décider de mettre en vente ces fameuses chaussures. Annoncé lors du PGA Show, la grande messe du matériel golf à Miami, les chaussures seront en vente au mois de Juin 2016. Ne vous précipitez pas tout est déjà vendu !

Gfore et Nike dans la foulée

En peu de temps GFore et Nike se sont précipités sur l’opportunité.

GFore, sponsor de Bubba Watson, vient de proposer des high tops (chaussures montantes aux couleurs du Masters. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une pré-présentation.

Nike a surfé très vite sur la vague en proposant une déclinaison très grossière. On aime ou on n’aime pas en tout cas, il faudra s’attendre à plus de chaussures montantes golf.

Vous en pensez quoi ? Seriez-vous prêt à en porter ?

Sur Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.