Après le Valspar et un playoff innatendu qui vient couronner Charl Schwartzel et qui montre encore une nouvelle fois que le golf sud africain se porte très bien, on retrouve les joueurs du PGA Tour pour le Arnold Palmer Invitational en Floride à Bay Hill, autant dire que la plupart des joueurs vont jouer à domicile, mais avant petit focus sur le parcours.

Le Parcours de Bay Hill en Floride

Un par 72 de 6783 mètres !
Originellement dessiné en 1960 par Dick Wilson et Joe Lee, Arnold Palmer achète le parcours en 1976. Joué en par 70 entre 2007 et 2009, il devint un par 72 après de lourdes modifications en 2010.

En 2014, un nouvel intendant de parcours Chris Flynn est engagé et va conduire 3 principaux changements.  Tout d’abord il va ajouter plus de 1700 tonnes de sable G-angle qui est plus angulaire et évite la balle de creuser un trou quand elle attérit directement dans le sable. Ce processus doit se répéter tous les 3 ans.

Ensuite 5 acres de fairways ont été ajoutés. On pense que cela favoriserait les joueurs long. Mais Flynn confirme que pour les meilleurs cela ne fait qu’ajouter des obstacles d’eau et des bunkers à la tombée de balle.
Et enfin l’élagage de certains arbres, ce qui a permis notamment à Matt Every de gagner pour la 2ème fois consécutive avec un -19.

Il  y a 84 bunkers et l’eau est en jeu sur la moitié des trous. Le 18 est rarement joué sous le par.

Pour les greens, ils ont été changés pour de l’Emerald Bermuda avant l’édition de 2010, et les joueurs se sont pleins de la vitesse trop lente , et de la qualité médiocre. Juste après ils ont été changés pour de la TifEagle Bermuda. Je n’ai pas eu l’occasion de les tester, mais leur vitesse serait de 12 sur le stipmeter donc beaucoup mieux que l’édition précédente.

Avec ces données il est temps de voir qui pourra sortir son épingle du jeu

Les joueurs à mettre dans votre liste

fantasy-liste-arnold-palmer-invitational

Adam Scott est dans le rush, après 2 victoires consécutives, il a décidé de ne pas jouer de tournoi cette semaine pour être tout frais ! Voilà un qui sait gérer son planning. Rory McIlroy, sera de la partie avec un top 5 certainement. Quant à Justin Rose il habite tout près de l’épreuve et jouera comme s’il était à la maison.
Et pour compléter la liste de titulaire j’ajoute le vainqueur des 2 dernières épreuves Matt Every !
Sur le banc , Smylie et Kiradech viennent compléter le tableau. Les récents résultats de Smylie; 1 victoire, 3 top 10 ainsi que son classement dans les 50 meilleurs mondiaux, impliquent de l’ajouter à la liste. Pour Kiradech, ce joueur discret pourrait venir pertuber les joueurs bien installés.

Vous avez un avis différent ? Défiez-moi sur la league Bogeymag.com, et voyons si vous avez raison !

fantasy golf pga tour

 

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone