pga_et_lpga

LPGA et PGA annoncent un partenariat exclusif

Dans un communiqué de presse, disponible sur le site la LPGA (Ladies Professional Golf Association), est annoncé un partenariat hors-norme avec la PGA pour garantir au golf une croissance exponentielle en vue des JO de cette année.

Les deux entités ont signé un accord écrit sur le long terme, afin d’aller plus loin et de faire croître le golf tant du côté masculin que féminin.

En quoi consiste ce partenariat ?

Dans le communiqué il est évoqué les élément suivants :

  • Une coordination calendaire
    Verra t-on des épreuves portant le même nom et jouées à la fois par les hommes et les femmes durant le même week-end ?
  • Programmes marketing associés
    Cela pourrait aider notamment la LPGA et lui donner un peu plus de visibilité. C’est un tour pro magnifique avec de superbes destinations.
  • Plus de visibilité à la télévision
  • Médias Digitaux
    Là encore une aubaine pour ceux qui suivent majoritairement ces 2 tours professionnels sur les réseaux sociaux ou via des applications dédiées.

Ce nouveau partenariat n’est qu’une extension du travail qui avait fait avant, précise Tom Finchem, le commissaire de la PGA. Avant cette extension de partenariat , ces 2 entités ainsi que la fédération internationale de golf, avait travaillé de concert pour faire revenir le golf aux Jeux Olympiques.

Du côté de la LPGA et comme l’a mentionné Mike Whan, la PGA dispose d’une large expertise dans le domaine, et qui bénéfiera notamment à toutes les joueuses pro du tour ainsi qu’aux tournois figurant au calendrier.

Enfin il est indiqué que ce partenariat n’inclut en rien un transfert de compétence ou encore un transfert de propriété et/ou de compétences vers l’un ou l’autres des Tours professionnels. La PGA et la LPGA s’associe de manière plus intense tout en restant des organisations indépendantes.

Sur Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

2 commentaires

  1. Une très intéressante initiative. Je ne pense pas toutefois que les Majeurs de joueraient le meme week-end mais consécutivement sur le même site, à l’instar de l’US Open en 2014 à Pinehurst… Même si ça n’arrivera sans doute pas à Augusta ! 😉

    • Merci pour ton commentaire Lionel.

      Il faut leur laisser 30 ou 40 ans je pense. Ils viennent tout juste d’accepter les membres féminins !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.