Lors de l’Eurasia Cup, la direction de l’European Tour a autorisé les joueurs à porter des bermudas (shorts) lors des phases d’entraînement. Après la tenue de Rickie Fowler à Hawaï , l’European Tour défiait les règles vestimentaires du golf professionnel et bousculait l’establishement. Moi j’adore et vous ? Pourquoi ne pas généraliser le port du short en compétition ?

La demande venait du capitaine

Lors de l’Eurasia Cup, le capitaine de l’équipe européenne Darren Clarke demanda si les joueurs pouvaient porter des shorts, en raison l’humidité très importante à Kuala Lumpur. Bien sûr le directeur du tournoi rejetta la proposition. Alors Darren Clark reformula sa demande au suprême chef de l’European Tour Keith Pelley. Lequel accepta, mais seulement pendant les sessions d’entraînement.

Les shorts pour l'eurasia cup

Et de nouveau à Abu Dhabi

Même si cette semaine à Abu Dhabi, Ian Poulter portait un pantalon pour la deuxième session d’entraînement, il voulait suivre Westwood et Darren Clarke lors du Pro Am et revêtir le bermuda !

Cela est parfaitement logique pour moi. Il ne devrait pas y avoir de problème pour nous de porter des shorts lors des sessions d’entraînement. En fait, je ne vois pas le problème de porter des shorts durant les tournois. Je veux dire c’est 2016Ian Poulter

Cette mode trouve écho aussi chez le numéro 1 mondial, Jordan Spieth

Je pense que c’est génial… C’est quelque chose que j’aimerai voir sur le PGA Tour aussi. C’est un grand changement. J’aurais juste voulu que mon hôtel soit plus près, j’y serais retourner.Jordan Spieth

Et pourquoi le short c’est bien ?

Tout d’abord parce qu’il faut chaud. Les (chanceux) joueurs professionnels qui vont jouer où la météo est toujours bonne, doivent vraiment souffrir lorsque la température atteint 30 degrés et plus et que le taux d’humidité est de 80%.

Sans compter aussi le coup marketing. Entendons-nous ici. C’est une révolution. Tous les médias en parlent, et l’on sait que les instances du golf et les tours professionnels ont besoin de séduire les milliénials (cette génération née après 2000) pour qu’ils puissent regarder les retransmissions mais aussi acheter du merchandising.

Casser les codes du golf est pour moi la plus importante. Quoi de mieux que de voir que l’on a pas besoin d’un pantalon à pince et de chaussures rutilantes en cuir, ressemblant à celles que l’on porte pour aller au bureau.

Et puis si le numéro 1 mondial le dit ! C’est le meilleur ambassadeur pour ce sport non ?

Vous en pensez quoi ? A bannir, à tester, à instaurer ? Que pensez-vous des joueurs professionnels qui portent des shorts ?
J’attends vos avis dans les commentaires.

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone