CareerBuilder Challenge in partnership with the Clinton Foundation

Fantasy golf Career Builder Challenge PGA Tour 2016


Avec l’interface fantasy de l’European tour seulement disponible en mars prochain, et aucun bookmaker ne proposant d’offres sur l’Abu Dhabi HSBC Championship, on se rabat cette semaine sur le CareerBuilder Challenge en partenariat avec la fondation Clinton qui se joue en Californie avec un format que j’apprecie particulièrement puisque le tournoi se jouera sur 3 parcours différents. Avant de voir ma sélection de joueur, petit debrief des 3 parcours à La Quinta.

Les parcours

Le tournoi se jouera sur 3 parcours.

Les installations PGA West accueilleront 3 des 4 tours. Le TPC Stadium accueillera quand à lui 36 trous ainsi que le 4ème et dernier tour du tournoi. Un voyage d’environ 7km est nécessaire pour aller sur le troisième parcours de la rotation situé à la Quinta Golf et Country Club. Vous me suivez ?

Le TPC Stadium est un parcours somptueux dessiné par Peter Dye et qui a vu le jour en 1986. Il a souvent été le parcours des Q-School du PGA Tour et est donc bien connu des joueurs. Le trou le plus exceptionnel porte le nom d’ Alcatraz et est constitué d’un green en île.

golf trou 17 la quinta
Le trou 17 du TPC Stadium avec son green en île

Ma sélection de joueurs pour le tournoi

liste-joueur-carreer-builder

Ryan Palmer

Sur les trois dernières éditions il a joué 68 sous le par. Ce qui fait une moyenne de 22.5, ce qui devrait le placer dans le top 10 facilement

Bill Haas

Avec 2 victoires et 2 autres top 10 sur ses 6 derniers départs à Palm Spring, cela devrait suffir à vous convaincre de l’ajouter dans votre roster (sélection). Et de plus il est favori de tous les parieurs outre manche et outre atlantique.

Patrick Reed

Reed a de très bons souvenirs sur ces parcours. Il a gagné sa carte du PGA Tour en 2012 sur ces parcours et son 67 sur le TPC Stadium course a été mémorable et lui a permis de remporter la victoire, tout en établissant le record du parcours !

Matt Kuchar

Régulier, il adore le parcours et s’y sent à l’aise. De plus il a déjà 3 tournois cette année et il a passé le cut à chaque fois avec une seule fois un top 25. Pourquoi pas ?

Sur le banc

Russel Henley : Avec une performance très remarquée sur le Sony Open la semaine dernière et 34ème de la FedEx Cup il peut faire le show et marquer à nouveau les esprits. En espérant qu’il passe aussi le cut au cas où…

Graham Delaet : Ici c’est un complet outsider mais étant classé 67th de la FedEx cup il a ses chances. En espérant que les 4 premiers joueurs passent le cut, autrement cela risque d’être compliqué de marquer beaucoup de point.

Et si vous pensez faire mieux que moi challengez-moi dans la league fantasy golf Bogeymag… je vous attends

fantasy golf pga tour

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.