Alors que l’Eurasia Cup vient de s’achever avec une victoire (facile?) de l’Europe, c’est en Malaysie que les premières rumeurs du changement d’équipementier de Victor Dubuisson commençait à apparaître. Avec un bilan au dernier trimestre pas très florissant de la branche golf d’Adidas, et des rumeurs plus que probables de vente, Victor Dubuisson a t-il fait le bon choix de changer ?

Des résultats loin d’être satisfaisants

Lors de la publication des résultats au troisième trimestre 2015, le CEO Herbert Hainer, bien que saluant un chiffre d’affaires en hausse de 6%, insistait sur le fait que TaylorMade poursuivait son plan de restructuration visant à se séparer de 14% des effectifs. Très clairement malgré des revenus en légère hausse et le lancement en fanfare du driver M1 et des fers PSI, le message était clair. La branche golf d’Adidas a du mal à être profitable et si quelqu’un en voulait et Adidas serait enclin à vendre.

Le problème que l’on a c’est que le R15 et l’AeroBurner ne se vendent pas. […] C’est aussi juste de dire que nos concurrents font mieux que nous Herbert Hainer le CEO d’Adidas, il y a 6 mois

Ce que l’on sait sur la vente d’Adidas

En plus de cette déclaration il y a quelques mois, il faut avouer que le rachat d’Adams Golf en 2012 n’avait pas arrangé les choses.

Même si l’email de CEO de TaylorMade plus tôt dans l’année ne presageait rien de tel, il semblerait que Acushnet serait dans les rangs pour acheter l’ensemble TaylorMade c’est à dire TaylorMade, Adams et Ashworth (la ligne de vêtements).

Comme il ne s’agit que d’une rumeur l’autre rumeur serait que Under Armour serait sur le pied de guerre pour racheter la marque, leur permettant ainsi de devenir un équipementier ayant la possibilité de produire des clubs. Il faut les comprendre. La frustration qu’ils peuvent avoir avec Jordan Spieth. Under Armour voudrait faire plus que de l’habiller mais aussi lui fournir les clubs.

En tout cas la toile se déchaîne.

Et pour les joueur sponsorisés que cela peut-il changer ?

Victor Dubuisson qui vient de changer d’équipementier, peut être inquiet… ou alors pas du tout.

En effet ce changement d’équipementier est sûrement un prélude. Si TaylorMade était vendu à Acushnet c’est à dire Titleist, ce ne serait qu’un étape transitoire. Ainsi les joueurs ayant un statut différent d’un Jason Day serait transféré vers TaylorMade.

Et cela ne m’étonnerait pas. Je vois mal l’équipe de Victor faire un move aussi hasardeux en plein début de saison. Il est très clair qu’ils sont au courant et que ce changement n’est qu’une étape.

Pour les autres (Jason Day, Dustin Johnson ou Justin Rose) il faut voir avec le temps ce que le nouveau propriétaire veut faire avec sa nouvelle acquisition.

Et vous vous en pensez quoi ?

Mise à jour : le CEO de TaylorMade rassure ses employés mentionnant que TaylorMade n’a pas été vendu

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone