Le golf et la pluie , sûrement les 2 mots qui ont générés le plus d’écrits. Quoi de plus désagréable de passer une journée à l’extérieur alors qu’il pleut ? Pas grand chose à vrai dire, mais vous n’avez pas le choix. Soit parce que vous avez votre partie hebdomadaire avec potes du golf ou parce que simplement c’est une compétition !

Et parce qu’il n’est pas souvent aisé de jouer au golf le dimanche matin à 8h et si en plus c’est sous la pluie, voici quelques conseils que vous devriez suivre pour rester au sec au maximum.

Les 3 meilleures protections de pluie au golf

– des gants de pluie

gants de pluie

Cette photo a fait le tour des réseaux car chacun devrait avoir des gants de pluie

Fini le gant unique sur une de vos mains. Couvrez- vos 2 mains et faites comme Mickelson en optant pour des gants de pluie qui vous permettront non seulement de ne pas changer de gant tous les 3 trous mais vous apporteront un confort de jeu. Attention au putting cela risque de changer vos sensations à l’adresse.

2 mains nues ne procureront pas la même sensation que 2 mains enganttées

– un bob pluie

Pas forcément canon à porter, mais pensez-y un peu. Après 10 minutes sous une pluie battante vous serez ravie de constater que les gouttes ne vous tombe pas dans le cou ! et pour 20 euros cela peut valoir le coup. Alors lâchez la casquette de votre marque préférée et adoptez le bob de pluie !

– une housse de pluie pour sac de golf

Si vous portez votre sac vous n’en aurez pas besoin. En revanche si vous avez un chariot cela est indispensable. De plus vous pourrez vous passer de la capuche de sac. Un achat très rentable .

 

 

Les autres conseils pour rester sec

Ces trois accessoires indispensables ne sont rien dans ses quelques conseils afin de garder vos clubs au sec :

  • Mettez une serviette au fond du sac.

En attendant qu’ils soient sortis du sac, l’eau aura le temps de glisser le long des shafts et la serviette d’absorber les gouttes et l’humidité ambiante

  • Sortez vos clubs au dernier moment

Lors d’une pluie battante, hors de question de sortir son putter et de l’avoir en main lorsque l’on étudie la ligne de jeu. Il faudra ajuster votre routine pour être plus efficace.

  • Un bon parapluie

Un large diamètre et résistant à des vents rapides sont les deux critères à prendre en compte lors de l’achat. La plupart des parapluies dédiés au golf répondent à ces critères. N’oubliez pas d’y inclure une petite serviette sur l’une des baleines, cela peut toujours servir pour essuyer la balle sur le fairway ou sur le green.

Vous avez des astuces pour jouer au golf sous la pluie ? Dites-le dans les commentaires.

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone