À 1 mois de Noël il est temps de se bouger pour trouver vos cadeaux, et si vous avez un golfeur dans votre entourage, je vous conseille fortement de suivre les quelques idées cadeau ci-dessous. Elles feront plaisir évidemment à vous et votre golfeur.

Le golf par Percy Boomer
Le petit livre rouge d’Harvey Penick

The A swing
Steve Williams: Out of the Rough


Un golfeur amateur en perd beaucoup ou peu, il sera toujours content d’en recevoir et si vous ne connaissez pas sa marque préférée prennez des Titleist

Des balles de golf personnalisés  balles personnalisées
Ou alors des balles standard

L’incontournable outil golf de Victorinoxest le must à avoir sur un green en 1 outil vous avez absolument tout : relève-pitch, outil pour nettoyer les rainures de clubs, paire de ciseaux etc… J’en ai acheté un en 2002 et à part le marque balle un peu rouillé le reste est en parfait état !

L’outil indispensable connaître exactement la distance qui separe sa balle de l’objectif, le télémètre laser golf est disponible entre 179 euros et plus de 600 euros pour les plus précis. Si vous avez les moyens un Bushnell sans hésiter !

Un tapis de putting pour l’intérieur ! Idéal pour votre golfeur qui pourra travailler son putting alors qu’il neigera dehors.


Jeu vidéo sur le golf
Les temps changent, le Tigre n’est plus, c’est dont au tour de l’Irlandais du Nord de faire la couverture du jeu vidéo PGA Tour 2015 et d’y apposer son nom. Lors de sa sortie, les fans ont décrié le faible nombre de parcours disponibles mais avec les mises à jour cela semble être de l’histoire ancienne. Alors si vôtre golfeur dispose d’une Xbox One ou d’une PS4, c’est l’un des seuls cadeaux présents dans cette liste qui devrait le faire rester à la maison.

Turnberry-1-Golf

Pour moi le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à un golfeur c’est un voyage en Écosse. Evidemment c’est coûteux. mais pour un vrai golfeur s’offrir une semaine sur des purs links c’est le bonheur. l’idéal bien sûr serait de pouvoir faire la “tournée” St Andrews old course, Carnoustie, kingsbarns…
Passion Golf Blog

C’est dit ! Quoi de plus beau que de fouler la terre qui a vu naître le golf moderne. Et pour se faire plaisir pas besoin forcément d’aller à St Andrews où le green-fee sur l’Old Course est à environ 210 pounds ! L’Écosse dispose de nombreux golfs public plutôt bien placé et où il vous coûtera quelques dizaines de pounds pour jouer.

Un billet pour assister à un tournoi du Grand Chelem c’est sympa aussi.
Je suis plus “spectateur” que joueur pour un cadeau donc matériel et accessoires ne m’emballent guère… Pour quelque chose orientée “jeu personnel”, je trouve chouette l’idée d’un stage par exemple.
Lionel, petiteballeblanche.com

Un billet pour la prochaine RyderCup en France ou encore l’Open de France, l’année prochaine pourquoi pas ? J’ai récemment fait le KLM Open et voir les pros du Tour Européen c’est quelque chose. Un cadeau abordable et qui fera toujours plaisir pour un golfeur.

Et si vraiment vous ne trouvez rien vous pouvez toujours faire un tour sur la boutique Bogeymag

Merci à Lionel et à PassionGolf Blog pour leur participation et leur avis sur cette sélection de cadeau de Noël pour golfeurs

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone