quel club choisir pour faire du street / urban golf

Quel club et quelle balle choisir pour faire du street golf ?

Envie du faire du Street golf  mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? Bogeymag vous donne quelques conseils pour réussir vos sessions.

Les clubs

Un des avantages du street golf c’est que vous n’avez pas besoin de tout l’attirail du golf traditionnel. Au revoir le traditionnel sac et ses 14 clubs maximum. Un wedge devrait largement faire l’affaire.
Avant tout il faut considérer les éléments suivants :

– Prenez des wedges d’occasion ou 1er prix
Pourquoi ?
La plupart du temps vous allez taper sur du bitume ou des surfaces dures. La semelle du club va en prendre un coup.
– Privilégiez des manches en fer
Beaucoup plus résistants que les manches en graphite ceux-ci devrait avoir une durée de vie plus importante. J’ai fait l’expérience avec un manche graphite et la tête du club est rentrée dans le manche le fissurant !

Les Balles semi-rigides

almost golf balle blanche

Almost golf est la seule balle pour une pratique sans risque du street golf

Hors de questions d’utiliser des vraies balles vous feriez plus de blessés que d’aficionados !

AlmostGolf est la seule société qui propose des balles semi-rigides idéales. Disponible en blanc, bleu ou en jaune, de quoi ravir tous les publics.

 

 

Une information importante oubliez les balles Ygolf de chez Décathlon. Ce ne sont que de simples balles en mousse, complètement inadaptées au street golf

Les accessoires

Enfin si vous êtes un féru d’accessoires vous trouverez dans la gamme Almost Golf tout sorte de matériel pour compléter votre collection, comme des tapis ou des packs contenant un drapeau.

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Précédent

#FantasyGolf UBS Hong-Kong Open 2015

Suivant

Arrêtez d’acheter des balles TopFlite XL !

4 Commentaires

  1. Sympa d’avoir fait censurer mon message.

  2. Bonjour Nicolas, je ne parlais pas de ce commentaire, mais celui que j’avais écrit suite à cet article sur le golf urbain. Dans lequel, j’expliquais que déjà swinguer sur un tapis de practice était traumatisant pour les coudes, dos, nuque, poignets , etc, alors que dire de swinguer sur du bitume et que donc que les orthopédistes, kinés, etc.. devaient certainement se fropper les mains.
    Des swings à répétition sur des surfaces trop dures entraineront à termes de gros traumatismes.
    Chacun fait comme il le veut, mais la sagesse ( voire l’honnêteté )serait d’informer les pratiquants des risques encourus et de les conseiller de jouer sur de vrais tapis de practice qui amortiront une partie des chocs provoqués par de mauvais contacts face du club – balles.

    Cordialement

    Philippe

    • Nicolas BYKOFF

      Bonjour Philippe,
      Je dirais que c’est indirectement ma faute ! Il semblerait que ton commentaire soit passé dans les spams !
      Maintenant que j’ai approuvé tes commentaires cet incident ne devrait plus se produire.

      Pour les surfaces dures je suis entièrement d’accord. Il y a certain practice qui propose deux types de tapis sur le même poste. Il faudrait que ce genre d’installation soit généralisée.

      En attendant, si tu souhaites fournir ce genre d’information, je serais ravi de te créer un accès dans le but d’exprimer tes idées. Cela pourrait-il t’intéresser ? http://bogeymag.com/devenir-blogger-golf/

Laisser un commentaire

Propulsé & Edité par Nicolas BYKOFF