Ce que j’ai apprécié le plus lors de ce tournoi professionnel, c’est le nombre d’activités qui gravitent autour et bénéficier d’un séance de Trackman en était une.


trackman-practice

Le pro Remko me demande directement ce dont j’ai besoin. Et comme cela fait longtemps que j’ai des soucis avec mon driver. Entre les slices ou les hooks, je ne savais plus où donner de la tête.

Il me dit de faire quelques swings avec un Fer 8 histoire de se détendre un peu. Après quelques coups, il me demandent si je fais des divots souvent. Pas trop en fait. Cela est en partie du à l’angle d’attaque de la balle qui n’est pas bon.
Le constat est que je pêche la balle au lieu d’utiliser le sol comme tremplin.

Remko définit un objectif d’angle d’attaque et me donne quelques conseils sur la descente afin d’améliorer cet angle.

Après quelques essais j’y suis presque. Le plus étonnant en fait c’est que le trackman mets des chiffres sur les sensations. Sur certains coups je sentais vraiment une différence, et lorsque je regardai l’écran, le baromètre ne faisait qu’affirmer.

Après 20 minutes de séance, il m’envoit le résultat (voir le pdf ci dessous).

Maintenant je comprends pourquoi certains pros n’utilisent que ça. Je suis conquis et j’ai de quoi travailler sur le practice et le parcours… Alors je vous laisse !

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone