Le #fail de la conférence de presse FFGolf pour les JO 2016


Hier (le 21 septembre 2015) avait lieu la conférence de presse de la FFGgolf pour présenter le golf au JO 2016. Un évènement majeur pour le golf en général.
De plus la fédé présentait aussi les acteurs du golf français, les formats de qualification et les espoirs du golf français. Gros programme mais voilà….

Je pense qu’il suffit juste de regarder la vidéo.
En tant que passionné, toute la conférence de presse est pour moi un raté total pourquoi ?

  • Un président hésitant et begayant presque (voir à 15min de la vidéo)
  • Une salle presque vide … pour la maison du sport français c’est un peu triste.
  • Un exécutif morne et triste
  • Un Nathanaël de Rincquesen essayant de sauver ce qui peut l’ être.

J’avoue je n’ai pas regardé jusqu’à la fin. Déçu de ce manque d’enthousiasme et de volonté, je me demande comment une fédé peut rendre ce jeu sexy et attractif  le golf auprès des jeunes et redorer son blason qui consiste aujourd’hui en 3 mots auprès de l’opinion publique : jeu de vieux, cher, chiant.

Et bien bravo messieurs vous avez totalement remplis les critères !

PS : Il faudrait peut-être engager un marketeux de Taylor Made et lui demander d’organiser la conférence de presse, comme celle organisée pour le lancement du M1.
Les enjeux financiers ne sont-ils pas les mêmes.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

2 commentaires

  1. Un peu sévère je trouve… Je n’ai pas été emballé par le début de la conférence, mais ensuite, les discussions autour de C. Muniesa et l’atelier avec les joueurs et joueuses pros était intéressant, leur implication m’a même surpris. Peu mieux faire, oui, mais fail, non. Quant à la comparaison avec le lancement de M1, comparons ce qui l’est, c’est mieux.

    • Merci Tigerchap pour ton commentaire.
      Il est vrai que la deuxième partie était sûrement plus intéressante.

      Le truc c’est de se mettre à la place d’un média qui suit la conférence en ligne. Il faut avouer qu’au bout de 15 minutes il fermera la conférence et passera à autre chose.
      Il faut mieux faire c’est sûr et on a 1 an avant le JO pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.